languageالعربية

Les parents s’endettent pour faire face à la rentrée scolaire…

Le président de l'Organisation tunisienne de défense du consommateur, Ammar Dhaya, a déclaré, dans Midi Show de ce jeudi, que l’ODC a constaté une hausse considérable des prix des fournitures scolaires, cette année et que les familles à faible revenu auront du mal à faire face aux dépenses liées à la rentrée.
 
Il a ajouté que la rentrée coûte de 200 à 300 dinars par élève et que de nombreux parents recourent aux crédits pour faire face à ces dépenses.

Ammar Dhaya a souligné que des Tunisiens optent pour le marché informel pour acquérir les fournitures scolaires à des tarifs nettement inférieurs à ceux pratiqués sur le circuit légal.

"Acquérir ces fournitures à travers le marché parallèle représente un danger pour les enfants. Ces produits de sources inconnues, peuvent être nocifs pour la santé et d’après des experts, ils seraient de qualité médiocre et fabriqués à base de matières cancérigènes", a-t-il dit.

Il a indiqué que l’ODC fait tout son possible pour sensibiliser les parents aux dangers que représentent ces fournitures, mais c'est surtout à l’Etat d'assumer sa responsabilité pour assurer le contrôle du secteur informel.